Jack Tu, MD, MSc, PhD, FRCPC

Dr. Jack Tu occupe une chaire de recherche au Canada, dans la Recherche des services de santé. La fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Ontario lui a attribué une récompense pour sa carrière d’investigateur. Il est l’un des cadres scientifiques à l’Institut pour les sciences évaluatives cliniques (ICES) de Toronto, où il supervise le groupe de recherche de l’AVC et du cœur. Dr. Tu occupe un poste universitaire comme professeur de médecine à l’université de Toronto dans le service de médecine interne générale. Il exerce aussi en tant que médecin dans le service de cardiologie au centre des sciences de santé de Sunnybrook à Toronto.

Dr Tu est un chercheur de renommée internationale, qui a publié plus de 300 publications et revues, y compris de nombreux articles dans le New England Journal of Medicine ,Journal of American Medical Association, Annals of Internal Medicine, Circulation et dans d’autres journaux importants de médecine générale interne et de spécialités. L’Institut de recherche en santé du Canada, la fondation des maladies du cœur et de l’AVC, ainsi que d’autres agences de financement, lui ont attribué plusieurs millions de dollars de subventions, en tant que principal investigateur.

Dr. Tu a été à la tête de Canadian Cardiovascular Outcomes Research Team (CCORT), financé par l’Institut de recherche en santé du Canada, un groupe de plus de 30 chercheurs canadiens spécialistes des résultats cardiaques, qui ont mené, au cours des 10 dernières années, un certain nombre de projets novateurs sur la Qualité des soins cardiaques au Canada. Il a travaillé avec les coéditeurs, les docteurs William Ghali et Louise Pilote et les autres membres du groupe CCORT, à la publication, dans le journal de Cardiologie de l’Atlas cardiovasculaire canadien CCORT, 26 chapitres de référence, qui décrivent les variations régionales dans les modes de soin cardiovasculaire à travers le Canada. Il a également été le principal investigateur pour l’étude EFFECT (Commentaires améliorés pour un traitement cardiaque efficace) le premier essai mondial d’un groupe randomisé, sous forme de cartes publiques de résultats cardiaques, publié en janvier 2009 dans le journal JAMA. Dr. Tu dirige des étudiants de tous niveaux depuis les étudiants en médecine jusqu’aux postdoctorants. Il a été invité à donner des conférences à des congrès de recherche médicale au Canada, aux États-Unis, en Asie et en Europe. Ses récompenses honorifiques universitaires comprennent le prix 2010 du chercheur senior de la Société canadienne de médecine interne, le prix du meilleur article de l’année 2009-2010 de l’institut des services et des politiques de la santé des IRSC, et le prix de l’application des connaissances des IRSC en 2005. Il a une expérience considérable pour diriger de grandes équipes de recherches multidisciplinaires , et pour accomplir de nouveaux projets scientifiques.