Comment savoir si je suis éligible pour le projet Alliance?

Si vous avez entre 35 et 69 ans, vous pourriez être éligible! Veuillez nous contacter au 905-527-4322 poste 40378 ou au alliance@phri.ca.

Est-ce que plus d’une personne pourrait participer à l’étude dans une même famille/un même foyer ?

Oui! Si vous avez entre 35 et 69 ans, vous pourriez être éligible! Veuillez nous contacter au 905-527-4322 poste 40378 ou alliance@phri.ca .

POUR LES PARTICIPANTS: J’ai reçu mon score de risque cardiaque et j’aimerais en parler avec quelqu’un. Avec qui puis-je le faire?

Veuillez nous contacter au 905-527-4322 poste 40378 ou envoyez-nous un message à alliance@phri.ca

Comment puis-je voir mon IRM?

Si vous ne l’avez pas reçu votre IRM brève vidéo s’il vous plaît envoyer-nous un message à alliance@phri.ca ou  appelez le bureau du projet au 905-527-4322 poste 40378.

Que faire si j’ai oublié mon code pour retourner à mon questionnaire incomplet en ligne ?

Veuillez nous envoyer un message électronique à alliance@phri.ca , nous vous enverrons le code avec le lien dans les 5 jours ouvrables.

Lorsque j’aurai terminé mes questionnaires en ligne, qu’y aura-t-il par la suite?

Un membre du centre d’évaluation et/ou du centre d’IMR vous contactera pour prendre un rendez-vous. Si on ne vous a pas appelé 2 semaines après le renvoi de vos questionnaires en ligne, veuillez nous le faire savoir en appelant le 905-527-4322 poste 40378 ou en nous envoyant un message électronique à alliance@phri.ca .

Les résultats/évaluations de l’étude Alliance peuvent-ils remplacer une visite chez mon médecin?

L’étude Alliance ne remplace pas une visite au cabinet de votre médecin. Cependant, l’étude vous fournit des résultats qui peuvent vous aider à discuter de vos options de santé avec votre médecin lors de votre prochaine visite.

Maintenant que j’ai pu prendre connaissance de mon rapport de score de risque cardiovasculaire (IHMRS), que puis-je faire?

Avec votre évaluation de santé cardiaque en main, vous pouvez choisir d’incorporer des modifications de votre style de vie pour améliorer votre profil de risque cardiovasculaire. Si vous avez des préoccupations, vous pouvez partager ces informations avec votre médecin de famille.

Puis-je montrer mon rapport de risque de maladie cardiaque à mon médecin de famille?

Nous conseillons aux participants de partager leur rapport de risque cardiovasculaire avec leur médecin de famille. Cela peut aider à introduire des discussions lors de vos prochaines visites ou bilans de santé. (À noter que le rapport est basé sur un score calculé. Votre taux cholestérol est pour sa part basé sur le test de proportion ApoB : A1)

Mon rapport de risque de maladie cardiaque montre que j’ai un risque faible. Que puis-je faire?

Ce résultat indique une évaluation de santé cardiaque rassurante! Nous vous conseillons de continuer à effectuer des choix de style de vie sains (Ex.  une alimentation saine, de l’exercice régulier).

J’ai participé à la cohorte de l’étude Alliance, et je suis allé(e) à la visite d’évaluation, mais depuis je n’ai pas eu de nouvelles de l’équipe de l’étude. Que devrais-je faire?

Nous avons besoin d’environ 3 mois pour traiter votre évaluation, principalement à cause de l’analyse sanguine ainsi que du traitement des images de l’IRM. Cependant, veuillez nous contacter si vous n’avez pas reçu de nouvelles après 3 mois ou si vous avez des préoccupations. Adressez-nous un courrier électronique à alliance@phri.ca ou appelez-nous au 905-527-4322 poste 40378.

Avez-vous d’autres résultats au niveau du cholestérol dans mon sang?

Le taux de cholestérol, dans la cohorte Alliance, est la valeur du rapport ApoB/A1, qui est reportée dans votre évaluation personnelle de risque de maladie cardiaque. Le rapport ApoB/A1 est un indicateur puissant de l’équilibre entre le LDL(le mauvais cholestérol) et le HDL (bon cholestérol), et du risque de développer une maladie cardiovasculaire. Apo B est un composant du “mauvais” cholestérol et Apo A1 est un composant du “bon” cholestérol. Si votre résultat de rapport Apo B:A1 est inférieur à 0.633, vous n’avez pas de risque supplémentaire, mais s’il est supérieur à 0.984, vous avez un risque élevé de développer une maladie cardiaque.

D’autres tests traditionnels, comme le cholestérol total et les dosages de cholestérol HDL/LDL ne sont pas effectués dans la cohorte Alliance. Ils exigent que la personne soit à jeun pour faire ce test. En outre, plusieurs études montrent maintenant que le rapport ApoB/A1 est plus utile pour prédire le risque de maladie cardiaque que les dosages traditionnels de cholestérol.

Si vous désirez effectuer ces dosages traditionnels de cholestérol, nous vous conseillons de contacter votre médecin traitant. Si vous avez d’autres questions concernant votre test de rapport ApoB:A1 ou vos autres résultats, nous serons heureux de vous répondre.