Le but ultime de l’étude Alliance est de devenir un outil de référence pour la recherche en santé au Canada. Cette ressource sera à la disposition des chercheurs pour tous types de recherche basés sur la santé, ce qui est d’intérêt public, sans accès préférentiels ou exclusifs pour quiconque. Tous les chercheurs, qu’ils appartiennent à une université, à une organisation caritative, une agence gouvernementale ou une compagnie privée etqu’ils soient au Canada ou à l’étranger, seront soumis au même processus d’application et aux mêmes critères d’approbation.

L’étude Alliance est un projet unique parce qu’elle ajoutera les informations recueillies aux bases de données de cohortes existantes du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (BC Generations, Alberta Tomorrow Project, Ontario Health Study, CARTaGENE, Atlantic PATH), l’étude PURE , et la biobanque de l’Institut de cardiologie de Montréal. Cela créera une source encore plus riche d’informations de santé dans ces projets de cohortes.

Pour trouver davantage d’informations ou vous inscrire pour accéder aux données déjà recueillies par le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain, veuillez cliquer ici.

De 2014 à 2017, pendant le recrutement et la collecte de données, les données de l’étude Alliance ne seront pas disponibles pour les chercheurs. Veuillez nous consulter prochainement pour savoir à quel moment ces données seront disponibles.

Si vous êtes intéressé(e) par les données collectées par l’étude Alliance, vous pouvez vous inscrire en tant que scientifique intéressé, au moyen de ce site internet. Dans un futur rapproché, nous fournirons des informations sur les données recueillies via cette section, ce qui permettra aux chercheurs de décider s’ils désirent ou non s’en servir.

Ressources

  • PPCTC politique d’accès aux données
  • Les procédures d’accès Alliance
  • Principes d’accès
  • Cadre éthique et gouvernance
  • Politique de sous-études
  • Gestion des données
  • Le couplage des données
  • Autres Ressources