Les participants éligibles pour l’étude Alliance seront contactés directement, soit par courrier électronique ou par téléphone, par l’une de nos cohortes partenaires ou par leur communauté autochtone.
Si vous désirez participer à l’étude Alliance, veuillez nous contacter pour plus d’informationsquant à votre implication dans l’étude

Si vous acceptez de participer, on vous demandera :

  • de répondre à une série de questionnaires sur votre santé, votre alimentation, votre niveau d’activité physique, votre accès aux services de santé, votre environnement communautaire, et dans certains cas votre expérience culturelle. Certains de ces questionnaires peuvent être effectués en ligne.
  • de fournir quelques mesures physiques, telles que votre poids, votre taille, votre tension artérielle.
  • de passer un examen d’imagerie par résonance magnétique pour évaluer votre gras abdominal, votre foie, le fonctionnement de votre cœur, de votre cerveau, ainsi que les vaisseaux sanguins de votre cou.
  • de donner votre numéro de carte de santé (ou carte d’assurance-maladie, carte-soleil, de la RAMQ, etc.) pour nous permettre d’associer les informations collectées à partir de vos questionnaires à des bases de données nationales et provinciales qui collectent des informations sur la santé et l’utilisation du système de santé.

 

Remplir le questionnaire en ligne grâce à RedCap:
On demandera aux participants de remplir les questionnaires, si possible en ligne. En remplissant ces questionnaires en ligne, vous aiderez l’équipe Alliance à réduire son impact sur l’environnement! L’utilisation est aussi plus rapide et plus facile.

Nous considérons tous nos participants comme des partenaires de recherche, et sommes excités de travailler avec vous sur ce nouveau projet. Votre contribution permettra aux scientifiques canadiens de mieux comprendre les causes précoces et les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires et des cancers, afin de guider de futures recherches, d’évaluer de nouvelles thérapies, et d’informer les politiques publiques.