Le rapport du score de risque modifiable InterHeart est un score de risque de santé cardiovasculaire calculé d’après les informations que vous avez fournies, et conçu pour prédire votre risque d’avoir une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral (AVC), ou toute autre maladie cardiaque majeure durant les 10 prochaines années.

Quelques statistiques:

 
  • Au Canada, toutes les 7 minutes, une personne meurt d’une maladie cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC) (Statistiques Canada, 2011c)
  • Les maladies cardiaques et les AVC sont 2 des 3 causes principales de décès au Canada (basé sur les données de 2008)

Pour plus d’informations et de conseils sur la santé cardiovasculaire, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et les traitements, veuillez visiter le site internet de notre commanditaire la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

   

Le saviez-vous…?

En donnant votre numéro de carte de santé au projet Alliance, vous nous permettez dassocier les renseignements que nous recueillons de vos questionnaires, aux bases de données nationales et provinciales qui collectent des informations sur la santé et l’utilisation du système de santé. Ces bases de données peuvent inclure des informations sur l’usage de vos médicaments (passé et actuel) ainsi que sur vos consultations chez les médecins et à l’hôpital. Pour les participants qui l’acceptent, ces données seront partagées avec l’équipe Alliance, le Population Health Research Institute (PHRI) et l’Institut pour les sciences évaluatives cliniques (ICES).